Soins rebozo à Nice (06)

Je propose deux soins avec le rebozo sur Nice, Antibes, Cannes, Grasse (Alpes-maritimes)

Le serrage du bassin et le Soin Rituel Rebozo.

Tous les deux peuvent être reçus en post accouchement et également à toute période de vie, où vous ressentez le besoin d’être soutenue, enveloppée et accompagnée avec douceur et bienveillance.

Le rebozo est un tissu issu de la tradition mexicaine, tissé á la main par les femmes pour les femmes. C’est un outil á la fois très simple et très puissant pour prendre soin du corps, de l’esprit, des émotions par de l’enveloppement, le bercement, le massage, des étirements. Il m’accompagne à chaque rencontre avec une femme, une mère, un couple, à une naissance.

Soin Rituel Rebozo

Un soin pour la mère

Plus traditionnellement, c’est un soin rituel qui honore et soutient la femme qui vient d’enfanter. Il prend soin de son corps, le détoxifie, le réchauffe, le referme et le célèbre.

Il accueille la mère dans tout ce qu’elle est, son unicité, son histoire, sa puissance  et sa vulnérabilité et lui offre un espace pour se déposer sans jugement ni attentes.

Un soin pour la femme

Un soin tout en douceur, intimité et délicatesse pour la femme, réalisé par des femmes, pour prendre soin d’elle, honorer son corps, et marquer un moment important, une étape de vie- puberté, naissance, ménopause- un changement, une épreuve: mariage, déménagement, rémission de maladie, deuil etc.

Il offre la possibilité de prendre soin de soi, de reconnecter à soi, libérer certains poids du passé, guérir des blessures parfois, dans la mesure de ce qui est possible pour elle et dans ce qu’elle est à ce moment précis.

Elle est accompagnée par deux femmes qui l’entourent et l’enveloppent de douceur, de chaleur, de sécurité et de bienveillance pour l’amener à se laisser voyager dans l’expérience sensorielle en revenant dans son corps pour déposer le mental et reconnecter à son intuition.

Un rituel de 3h qui comprend 4 soins

N

Un massage à l’huile à 4 mains

N

Un bain chaud aux plantes

N

Un temps de sudation sous couvertures

N

Un serrage du corps avec le rebozo en 7 points clés du corps

Une tisane aux plantes spécialement préparée pour monter en chaleur vous accompagne pendant tout le soin.

Serrage du bassin

Le serrage du bassin consiste á envelopper le bassin avec un tissu , le nouer, puis le resserrer avec une tension adaptée á vos ressentis et besoins. C’est un soin de fermeture.

Il est particulièrement adapté au postnatal, après la grande ouverture qui a été faite pour porter et laisser naitre votre bebe. Lors de l’accouchement le bassin, ses os, articulations et ligaments ont été fortement sollicites pour le passage du bebe, ce qui a nécessité une énergie très puissante, laissant un vide d’énergie. 

Le serrage donne ainsi une information au corps: refermer, retrouver ses contours, stimuler l’énergie.

Le serrage du bassin est un moment de connexion à soi et au corps en conscience pour :

  • refermer le passage de la naissance, physiquement et symboliquement
  • inviter les organes, les ligaments et articulations à retrouver leur place et dimensions initiales
  • honorer et remercier le corps du travail intense et magnifique qu’il a accompli
  • soulager et libérer des tensions physiques et émotionnelles résiduelles
  • stimuler la circulation de l’énergie vitale dans la “base” du corps en travaillant sur la respiration
  • favoriser l’ancrage et l’alignement intérieur

 

Nous prenons le temps autour d’une tisane spécialement préparée pour vous d’échanger autour de vos ressentis de mère, de la naissance de vote bébé, de déposer vos émotions, ou simplement de prendre un temps de silence.

C’est aussi un moment de bien-être, bénéfique á toutes les femmes, à tous les stades de sa vie.

C’est un temps pour prendre soin de soi, de son corps, de ses émotions, honorer sa féminité, une transition, un moment de vie intense, important pour vous.

Il peut apporter un grand réconfort, une libération profonde dans un moment où vous en avec particulièrement besoin.

Il est donné avec beaucoup d’amour et de douceur dans le respect de ce que vous êtes et d’où vous en êtes dans votre vie.

Ce soin est donné á votre domicile pour une durée d’1h15.

En postnatal, le serrage peut être donné dès votre retour de maternité ou dans les jours qui suivent idéalement dans les 6 semaines après l’accouchement.

Je suis à votre service

Ensō mama

13 Rue Masséna,

06000 Nice

0652755132

Une première rencontre de 30mn environ est offerte

 sans engagement, pour faire connaissance et faire le point sur vos besoins.

Nadège Doula, yoga prénatal – postnatal, soin rebozo

Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Alpes-Maritimes (06)