Mon parcours de doula

 

Un cheminement qui commence avec l’accompagnement de femmes dans la pratique du yoga, y compris pendant leur maternité, mes propres expériences de femme et de mère, et l’envie de partager, transmettre et prendre soin d’autres femmes qui deviennent mères à leur tour.

En devenant mère pour la troisième fois, il est devenu évident pour moi d’évoluer vers l’accompagnement périnatal et de choisir le métier de doula pour accompagner les femmes, les couples et les familles à vivre la période fondatrice et transformatrice de la naissance de leur enfant, qui est aussi la leur, en tant que parents.

J’évolue dans un environnement multiculturel depuis des années:  j’ai vécu plus de dix ans en Chine où est né mon premier enfant, mariage multiculturel, vie en Inde, nombreux voyages dans le monde, et je suis trilingue en français, anglais et chinois. Toute cette palette d’expériences riches me permet aujourd’hui une grande ouverture d’esprit et la faculté de tisser des liens privilégiés avec des personnes de tous horizons et de toutes cultures.

Je vis actuellement à Nice avec mon mari et nos trois enfants. 

En apprentissage constant

Être doula est pour moi un travail constant de remise en question et d’auto-réflexion, de mise à jour de mes connaissances et compétences, c’est pourquoi je continue de me former en continu auprès de personnes inspirantes du monde de la naissance et de la périnatalité comme Michel Odent, Isabelle Challut (centre Pleine Lune), Karine Langlois (Quantik Mama), Ingrid Bayot etc.

Je suis aussi formée au massage bébé (AFMB), et au soin rituel rebozo transmis par Amélie Lecorné, elle-même formée auprès de Naoli Vinaver (sage-femme mexicaine). 

En tant qu’être humain,

je souhaite contribuer à mon niveau pour que chaque femme et chaque famille qui croise mon chemin vive une grossesse et une naissance consciente, sereine et dans une expérience positive.”

« Changer le monde, c’est d’abord changer la façon de naître. »

Michel Odent

Nadege enso mama nice Doula
Je suis à votre service

Ensō mama

13 Rue Masséna,

06000 Nice

0652755132

Une première rencontre de 30mn environ est offerte

 sans engagement, pour faire connaissance et faire le point sur vos besoins.

Nadège Doula, yoga prénatal – postnatal, soin rebozo

Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Alpes-Maritimes (06)